Le notaire et son équipe vous informent et vous conseillent dans tous les moments clés de votre vie.
Depuis le 21 avril, une campagne d’image nationale sur le notariat est menée à l'initiative de la Fédération des notaires (Fednot). L'accent est mis sur le large éventail de questions que les notaires et leurs collaborateurs reçoivent chaque jour de la part de leurs clients. Outre une vidéo de campagne reprenant des questions originales et stimulantes, les notaires y apportent naturellement des réponses. Et ce, aussi bien en ligne… que dans les cafés !
Au cours du dernier trimestre, il y a eu près de 16% de ventes supplémentaires dans notre pays par rapport au 1er trimestre 2024. En Flandre, la croissance a été la plus forte (environ 19 %) mais elle a aussi été marquée en Wallonie (+12,45%). Le marché à Bruxelles est resté stable. Le mois de janvier a été particulièrement actif sur le marché immobilier. La part des jeunes acheteurs de maisons (18-30 ans) en Belgique est passée de 27% à 28%. C'est ce que révèle le Baromètre immobilier de la Fédération des notaires (Fednot).
Vous êtes marié ou vous souhaitez vous marier ? Et vous souhaitez mieux protéger votre conjoint en cas de décès ? Une clause d’attribution dans votre contrat de mariage pourrait être la solution.
Environ un mariage sur trois se termine par un divorce. En 2023, cela a représenté 20.034 divorces, soit une augmentation de près de 4% par rapport à 2022. Il existe deux procédures pour divorcer : le divorce par désunion irrémédiable et le divorce par consentement mutuel. Cet article se concentre sur le divorce par consentement mutuel, qui est une option amiable où les deux parties s’accordent sur les termes de leur séparation. Le notaire les aide à aboutir à cette solution en étant à l'écoute et en veillant à ce que l’accord reste équilibré tout en répondant aux attentes de chacun.
Insérez votre adresse e-mail pour recevoir la liste de nos activités et actualités:
Insérez votre adresse e-mail svp.
Cliquez ici pour voir les newsletters précédentesMERCI POUR VOTRE INSCRIPTION
Vous recevrez notre newsletter tous les mois.
Agnes Costa