Le notaire et son équipe vous informent et vous conseillent dans tous les moments clés de votre vie.
Découvrez cette brochure pratique en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin
Vous réfléchissez déjà à votre héritage et à ce que vous voulez en faire ? Vous aimeriez continuer à aider vos proches et d’autres personnes après votre décès ? Avec un testament, vous pouvez non seulement soutenir vos proches, mais aussi faire une différence durable dans la société en incluant une bonne cause.
La Fondation Roi Baudouin, en collaboration avec la Fédération du Notariat, la Fédération belge des Fondations philanthropiques et l’Association pour une éthique dans les récoltes de fonds, a remanié le guide pratique « Une bonne cause dans votre testament ». Cette brochure fournit des informations détaillées sur la manière d’inclure une bonne cause dans un testament. Une bonne cause qui vous touche et qui a besoin de votre soutien. En effet, un testament est plus qu’un document juridique : il reflète ce qui a été important pour vous au cours de votre vie.
Depuis le 21 avril, une campagne d’image nationale sur le notariat est menée à l'initiative de la Fédération des notaires (Fednot). L'accent est mis sur le large éventail de questions que les notaires et leurs collaborateurs reçoivent chaque jour de la part de leurs clients. Outre une vidéo de campagne reprenant des questions originales et stimulantes, les notaires y apportent naturellement des réponses. Et ce, aussi bien en ligne… que dans les cafés !
Au cours du dernier trimestre, il y a eu près de 16% de ventes supplémentaires dans notre pays par rapport au 1er trimestre 2024. En Flandre, la croissance a été la plus forte (environ 19 %) mais elle a aussi été marquée en Wallonie (+12,45%). Le marché à Bruxelles est resté stable. Le mois de janvier a été particulièrement actif sur le marché immobilier. La part des jeunes acheteurs de maisons (18-30 ans) en Belgique est passée de 27% à 28%. C'est ce que révèle le Baromètre immobilier de la Fédération des notaires (Fednot).
Vous êtes marié ou vous souhaitez vous marier ? Et vous souhaitez mieux protéger votre conjoint en cas de décès ? Une clause d’attribution dans votre contrat de mariage pourrait être la solution.
Insérez votre adresse e-mail pour recevoir la liste de nos activités et actualités:
Insérez votre adresse e-mail svp.
Cliquez ici pour voir les newsletters précédentesMERCI POUR VOTRE INSCRIPTION
Vous recevrez notre newsletter tous les mois.
Agnes Costa